Le samedi 2 juin, c’était la Journée Mondiale du tricot. Pour cela, Perle, Gwenola, Agnès, Emmanuelle, Sara et Marie se sont rendues à Lunéville, place Léopold.
Madame PAQUOTTE Audrey, qui tient le magasin Coccifl à Lunéville, a organisé un rassemblement en cette occasion. L’objectif était de réaliser des carrés pour des couvertures, la confection de bonnets, d’écharpes et de tours de cou. Tout cela sera offert à des femmes en réinsertion sociale. Deux associations étaient partenaires de cet événement: le Zonta Club Lunéville et le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).
En arrivant sur place, Gwenola et Perle se sont faites interviewer par un journaliste de l’Est Républicain qui leur demandait si elles aimaient tricoter.
Madame PAQUOTTE nous accueillies et nous a donné de quoi tricoter (laine et aiguilles). On s’est installées autour d’une table et une autre personne est venue nous aider à démarrer.
Agnès, Gwenola et Emmanuelle sont lancées, elles enchainent les mailles 🙂
Sara et Marie apprennent à démarrer un tricot et à le poursuivre.
Perle essaie d’apprendre le crochet, puis à tricoter avec les bras. Mais tout cela est difficile pour elle, du coup une dame l’aide à faire une poupée en rintintin, que Perle réalise à la perfection 😉
Un bel après-midi partagé toutes ensemble avec un beau soleil 🙂
Un grand merci à Coccifil pour cette belle initiative 🙂