Les résidentes, depuis leur retour de vacances, avaient toutes qu’une question en tête: « On va quand à la chasse à l’oeuf? ».
Mais ce qu’elles ne savaient pas c’est que Soeur Paul avait tout prévu… Elle avait sous la main de bons oeufs au chocolat.
Avec la complicité de Marie, les voilà parties dans le jardin de la maison de retraite Sainte Thérese pour planquer les oeufs.
A 18 heures, la chasse est ouverte… Les résidentes, accompagnées par Guehane, Marie et Soeur Paul, se sont munies d’un sac plastique et elles ratissent tout le jardin.
Elles ne laissent rien passer… Ou presque… Gwenola, Sylvie Agnès et Emmanuelle qui sont parties devant, remplissent leur sacs… Mais Perle qui reste, avec Soeur Paul, derrière elles, rammase les oeufs au chocolat que ses copines n’ont pas vu.
Une fois que tout a été ramassé, les résidentes remontent au foyer et déposent leur butin sur la table du salon. C’est Marie et Guehane qui ont la lourde tâche de tout partager équitablement. Elles sont surveillées de très prêt par les résidentes 😉 .