Une journée galopante (21 mai 2017)

Le dimanche 21 mai 2017, une belle après-midi a été attendue avec impatience…

Quelques semaines plus tôt, les résidentes avaient demandé à Marie Colin de retourner voir sa jument, String, de pouvoir la  brosser et marcher avec elle.

Marie Colin et Amina les ont accompagnés à la ferme équestre de la Pérèle, à Toul.

Une cavalière (encore une Marie 😉 ) a eu la gentillesse d’être présente avec son cheval, Easy Jet. Ainsi les 5 résidentes ont pu vraiment profiter de ce beau moment.

Au programme, elles ont brossé les chevaux qui n’avaient plus 1 cetimètre carré de poussière sur eux. Puis, les résidentes se sont séparées en deux groupes.

Un premier groupe est parti marcher avec Marie, Amina et Easy Jet. Et le deuxième a appris comment on travaille un cheval en longe, avec Marie Colin et String.

Ensuite, nous avons inversé les groupes. Celles qui étaient parties marcher avec Easy Jet, ont longé String, et inversement.

Elles ont récompensé les deux chevaux, en leur donnant des bombons. String leur a dit « merci » en levant la jambre vers l’avant.

Jusqu’au bout, les résidentes ont été aux petits soins, en rebrossant Easy Jet et String, avant de les remettre dans leur parc.

Après, les résidentes se sont installées pour prendre un goûter. Des personnes de l’écurie leur ont offert du gâteau, ce qui les a énormément touchées.

Une fois l’après-midi terminée, nous sommes toutes rentrées au Foyer. Où on a fait un grand temps de partage et les résidentes ont pu raconter leur sortie à Soeur Paul.

Elles ont été ravies de cette après-midi au milieu des chevaux . Certaines se sont senties rassurées et confiantes en leur compagnie et d’autres ont eu des appréhensions, tout en appréciant d’avoir caressé et brossé les chevaux  🙂 .

Agnès a rédigé une lettre, pour remercier Marie Colin et pour s’exprimer sur ce moment passé au sein de l’écurie.

Un beau moment a refaire dès que possible 😉 .