Entre eau et fôret (25 mai 2017)

Alors que le jeudi 25 mai est un jour férié, Amina et Marie Colin ont profité du beau soleil pour organiser une sortie avec Gwenola et Emmanuelle.

Une découverte du lac de Pierre Percée leur a été proposée. Les deux résidentes ont accepté de suite  🙂 .

Après une heure de voiture dans les montagnes et des arrêts pour profiter des beaux points de vue, nous voilà enfin arriver à destination.

Nous avons trouvé un petit parking, nous nous sommes garées et nous avons descendu un petit chemin. On est arrivées au bord du lac.

Un lieu magnifique où Emmanuelle et Gwenola ont contemplé le paysage pendant plusieurs minutes.

Elles ont pris un petit goûter au bord de l’eau, un vrai endroit de paradis.

Marie leur propose, ensuite, d’aller au parc d’activités du lac de Pierre Percée.

Quand elles sont arrivées, elles ont vu de l’accrobranche. Ceci les impresionne mais elles n’ont pas vu les autres activités que propose le lac…

Gwenola, Emmanuelle, Amina et Marie ont continué à marcher et elles se sont rendues sur un petit pont où des personnes se préparaient… Ils avaient des harnais aux chevilles et s’avançaient vers la fin du pont. Un homme a attaché un grand élastique à leurs peids et les personnes, chacunes leur tour, sautaient dans le vide.

Les deux résidentes ont été surprises au début puis elles ont trouvé les personnes courageuses de faire ça. Gwenola ajoute, avec le sourire : « ce n’est pas moi qui ferait ça ».

Elles ont vu également des personnes qui font de la tyrolienne.

Mais l’heure arrive pour rentrer au Foyer.

Emmanuelle et Gwenola ont apprécié ce moment préviligié avec Amina et Marie 😉 .